Ces phrases innocentes qui font sourire

Les enfants sont connus pour être spontanés et il leur arrive souvent de dire des phrases ou mots qui ne correspondent pas vraiment au contexte, surtout lorsqu’ils apprennent encore à parler. Ces mots d’enfants nous font alors sourire tendrement, et on les répète à la famille et aux amis, qui sourient alors à leur tour. Puis les mois, les années passent et on les oublie.

Un jour en entendant une phrase on se remémore « Ha oui tiens tu disais ça étant petit », puis on oublie de nouveau. Alors que ce sont de bons moments, de jolis mots qui méritent d’être conservés. On a tendance à se souvenir des phrases et mots blessants, d’instants pénibles. Alors que ce sont plutôt ce type de phrases qu’il faudrait retenir à la place ! Aller vers une vie plus z’aine signifie aussi de se libérer des émotions négatives et ne garder que le meilleur. Ce genre d’instants agréables fait partie du meilleur.

 

Est-ce que la lune elle est douce ?

Phrases innocentesMoi-même je ne les ai pas notés, et maintenant que mon fils grandit et qu’il parle mieux, il en dit de moins en moins. Et je me dis que c’est vraiment dommage car ce sont tout de même de jolis moments d’innocence qu’il faudrait garder en mémoire. Alors pour m’aider à me les remémorer j’ai décidé de les noter sur des petits papiers, et de les mettre dans un bocal joliment décoré. Ainsi, lors de moments moins ensoleillés, il me suffira de prendre un papier et de le lire pour de nouveau sourire tendrement.

Et vous, avez-vous noté ces petits mots d’enfants ? Quelles sont les phrases les plus mignonnes qu’ils vous ont dites ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s