La quiche magique

quiche

Lorsqu’on va vers une vie plus saine, on change naturellement son alimentation. Seulement parfois cuisiner peut être un vrai casse-tête, surtout quand on veut manger sans viande pour un repas du soir ou autre. Se demander s’il y a bien la source de protéine adéquate, si ce légume s’accorde bien avec ces céréales ou combien de temps il faut faire tremper les légumes secs est loin d’être zen. Surtout quand on a pas envie de cuisiner ou que l’on a pas le temps.

Dans ces cas là, il y a une recette qui marche très bien : celle de la quiche sans pâte. Les ingrédients sont simples et toujours disponibles dans les placards. Pour ça il faut :

– 3 oeufs
– 1/2 litre de lait
– 100 grammes de farine
– Condiments
– Garniture

La suite est simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients, de les verser dans un plat à tarte et de mettre au four pendant quarante minutes à 200 degrés. C’est tout !

L’idéal c’est qu’en plus on peut parfumer cette recette comme on en a envie : sel et poivre avec lardons et fromage râpé pour une quiche classique, ou bien des épices pour un plat plus relevé, ou encore du lait de coco pour le goût, et celle que je fais le plus souvent : des restes en garniture ! C’est vraiment super pratique.

Cette recette est simple, légère, rapide à préparer, économique, elle a vraiment tout pour elle. En plus en gardant l’appareil de base (œufs + lait + farine) on peut la faire en version sucrée en rajoutant 80 grammes de sucre et des fruits. Oui, vraiment magique !

Publicités

Un commentaire sur “La quiche magique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s